samedi 21 janvier 2012

Appel aux juifs patriotes.



Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a affirmé lundi dans un entretien au quotidien de gauche Sud-Ouest que les «valeurs du judaïsme» étaient «incompatibles avec celles» du FN. Il estime que les tentatives de la présidente du FN de « draguer » l’électorat juif ne fonctionneront pas.

Voir ici

Il n'y a donc aucun juif patriote qui va voter Marine en avril ?

Que l’on se rassure ; les valeurs du judaïsme (religion des juifs) sont uniquement valables pour les juifs pratiquants, un sondage portant sur 2012 personnes réalisé en 2007 par :
CSA - Le Monde des religions, à la question: "Quelle est votre religion, si vous en avez une ?" Catholiques 67% Protestants 3% Juifs 1% Musulmans 2% Sans religion 31%. Une autre enquête montre que la moitié des gens se déclarant "catholiques" ne croient pas en Dieu. Ce sont des catholiques sur le plan culturel et non des croyants, il n’y a aucune raison que chez les personnes pratiquants le judaïsme il n’en soit pas de même il n’existerait donc en France qu’environ 300 000 personnes pratiquant le judaïsme. Pour ces personnes la Torah contiendrait des règles régissant les relations d'un individu avec Dieu,( Une vue de l’esprit) mais également des lois sur le comportement vis-à-vis d'autrui. Dont plusieurs valeurs fondamentales: la sainteté de la vie, la justice et l'égalité,  la bonté et la générosité, la valeur de l'éducation et la responsabilité sociale. On ne voit là aucune incompatibilité avec les valeurs de la république et le Front National qui s’y inscrit.


La mitsva (commandement) de la bonté envers les étrangers est l'une des plus fréquentes de la torah.  Privés de patrie durant des millénaires, les juifs comprennent ce que c'est que d'être un étranger. 
La  vie humaine est la valeur première et de nombreux commandements peuvent être rompus afin de la préserver. Ces valeurs, essentielles pour toute démocratie, sont autant d'actualité aujourd'hui qu'elles l'étaient aux temps bibliques. 
 
La présidente du FN en janvier 2011, dans un grand entretien accordé au quotidien israélien Haaretz, déclarait : "Le Front national a toujours été pro-sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël."

Quelques mois plus tard, elle continuait de vouloir rompre avec "l’antisémitisme supposé du Front" dans une interview au Point dans laquelle elle reconnaît sans équivoque l’holocauste:"Ce qui s'est passé dans les camps de concentration est le summum de la barbarie."

Mme Le Pen avait elle même assuré le 30 mars 2011 sur une radio israélienne que "le Front national n'est pas un parti antisémite, raciste ou xénophobe". Elle avait alors qualifié l'antisémitisme d'"idéologie nauséabonde".
 Cette idéologie nauséabonde est maintenant celle des membres du Parti communiste Français et des partis islamistes déclarés comme le PIR ! Voir ICI, à Mulhouse, les membres du PIR, du PCF, d'Europe écologie les Verts avec « la dynamique » présence MUSULMANE ! Restent inculpés d'incitation à la haine raciale antisémite !

Pour le secrétariat du CTECNA.

Illisible

Copyright 2012. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Secrétariat technique du CTECNA (Trade Mark) Tous droits réservés.

Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à ctecna@gmail.com

Information contrôlée exempte d’antisémitisme.

Allez visiter le blog de notre ami: Michel Alain Labet de Bornay les commentaires sont libres !


2 commentaires:

  1. En ce temps ou le relativisme domine la pensée des intellectuels, il y a beaucoup de naïveté à prétendre tirer des écritures hébraïques une " politique" universellement valable. Y a-t-il une réelle possibilité de déduire une ligne politique juste de la Torah dans son ensemble ? Non ! Le judaïsme est incompatible avec tout parti politique, du fait même que tout parti est fait pour conquérir et garder le Pouvoir de l'État, de ses droits régaliens et de sa puissance armée ! La Torah résiste à toute théologie, explicite ou sous-jacente, qui justifie la coopération des juifs à l'assassinat légal et " légitime".

    Mais beaucoup mieux, dans un livre intitulé “La Torah du roi“, le co-auteur le rabbin israélien Yossef Elitzur justifie le meurtre de non-juifs pour “freiner leurs inclinations malignes” et ce dans certaines circonstances, de goys (non-juifs), y compris des enfants.
    Dans cet ouvrage les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, “par nature, sujets à la compassion” et que les attaquer “peut freiner leurs inclinations malignes”, selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz.
    Les deux auteurs estiment également qu’il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des “ennemis d’Israël car il est clair qu’ils nous porteront préjudice lorsqu’ils auront grandi”.
    “Partout où l’influence de goys constitue une menace pour la vie d’Israël, il est permis de les tuer, même s’il s’agit des Justes parmi les nations”, soulignent ces rabbins en faisant allusion à ceux qui ont sauvé des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

    Avec ça monsieur Bernheim, certaines des «valeurs du judaïsme» sont vraiment «incompatibles avec celles» du Front National, un parti laïc et républicain elles sont vraiment beaucoup plus qu’incompatibles avec celles qu’incarnent madame Le Pen.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mes amis d'aimer la France et que l'on cesse l'amalgame patriote = national-socialiste, après tout Hitler dans "Mein Kampf" haïssait la France : ne lui rendont pas d'hommage postume ! J'en ai un tout petit peu marre de toutes ces divisions au sein de ce pays et il est temps que l'on s'unisse et si, nous français, juifs pouvions apporter notre intelligence, le meilleur de nous même à ce pays et aux français, la tendance s'inversera. (relisons Marc Bloch)

    RépondreSupprimer