Source
Les prétendus militants des « droits de l'homme » (sic) palestiniens et en particulier le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine, mouvement d’obédience communiste FPLP ICI) ont accusé dimanche le mouvement Fatah (Mouvement National Palestinien de Libération d’obédience socialiste ,« Le Fatah qui tient son origine du Front de Libération National algérien,F.L.N. est membre consultatif de l'Internationale socialiste ») et le Hamas ( Mouvement de résistance islamique, mouvement terroriste musulman) d'avoir intensifié les persécutions contre les militants et sympathisants des deux mouvements en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, rapporte le correspondant de RIA Novosti.
"Au cours du dernier mois, notre organisation a reçu 211 plaintes contre les services palestiniens de sécurité en Cisjordanie, et 69 plaintes des habitants de la bande de Gaza faisant état de tortures infligées aux détenus", a annoncé le représentant de la Commission indépendante (sic) pour les « droits de l'homme » ( Sic), Salah Abdel Ati,le camarade membre du Comité Central du FPLP de la branche de Gaza.Le camarade « représentant des « droits de l’homme » est quand même assez malvenu de s’insurger ainsi quand le Bureau Politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, dont il fait partie a demandé récemment que le Président de l'Autorité Palestinienne mette fin aux réunions avec des responsables Israéliens y compris Yoav Mordechi, Avi Mirahi et Yuval Diskin, qui ont été reçus en juillet dernier par des responsables palestiniens à Ramallah et à Jénine pour préparer la paix ! Les communistes ne changeront donc jamais avec leur perpétuel double jeux. D’un côté je lutte sois disant pour les « droits de l’homme » et de l’autre j’empêche les négociations pour la paix ! ICI Qu’elle honte !
Les relations entre les deux principaux mouvements palestiniens, qui s'en tiennent à des positions différentes sur le processus de paix au Proche-Orient, se sont dégradées après la victoire des terroristes islamistes du Hamas aux législatives de 2006. La scission définitive s'est produite en juin 2008, quand le mouvement terroriste islamique Hamas s'est emparé du pouvoir à Gaza et en a chassé les partisans du Président de l'Autorité Palestinienne Abou Mazen (Mahmoud Abbas). Le Fatah ne contrôle plus actuellement qu’une petite partie de la Cisjordanie, mais est l'unique interlocuteur reconnu par la communauté internationale.
Toutes les tentatives de réconcilier les trois adversaires (FPLP, Fatah, Hamas) n'ont donné aucun résultat jusqu'à présent, en dépit de plusieurs initiatives palestiniennes et arabes.
Pour le secrétariat du CTECNA.
Illisible (nous aussi on est courageux !)
Information contrôlée exempte d’antisémitisme.
N’hésitez pas à visiter notre Blog Antisémitisme ? Non merci ! Les commentaires sont libres !
Copyright 2010. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Tous droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à ctecna@gmail.com
Une plainte à faire ? Cliquez là chez : Notre Avocat (Attention c’est le nôtre, hein ; pas le vôtre !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire