mardi 8 octobre 2013

Etude sur l’organisation communiste de masse A.R.A.C.




L’organisation marxiste ARAC soutient l’immonde campagne antisémite BDS par l’intermédiaire d’une de ses section en l’occurrence celle du Haut Rhin. Monsieur Auguste Bechler ancien conseillé municipal communiste de Mulhouse en est le président ; C’est donc avec indignation, stupeur et consternation que le collectif CTECNA à pris connaissance d’une affiche diffusée sur Internet ou cette organisation dite « de masse » faux nez du PCF accorderait son soutien à douze activistes islamo marxistes inculpés d’incitation à la haine raciale antisémite et passant en jugement à Colmar en appel le 13 Octobre prochain. (Copie de l’affiche ICI.).
Le président de l’ARAC national est monsieur Raphaël Mahé, son Secrétaire général, Patrick Staat, né en 1948 qui est  président PCF de l'OPH de Villejuif est le secrétaire national de l'ARAC, gérant de la SCI Porteil De Mantet 39 Rue Daniel Fery 94800 Villejuif a qui est expédié la copie de cet article par Fax : 01.46.77.96.25
PCF et ARAC même combat antisémite
L’Association républicaine des anciens combattants (ARAC) est une association faisant partie des organisations communistes de masse qui sont des organisations sectorielles évoluant autour du Parti communiste et marxistes culturelles en l’occurrence elle aurait encore une dizaine d’adhérents anciens combattants communistes ; Créée en novembre 1917 et existant de moins en moins actuellement L'ARAC fut fondée durant la Première Guerre mondiale, par le bolchevique Raymond Lefebvre et par Henri Barbusse écrivain et journaliste communiste (son premier président mort à Moscou) et des proches, dont Paul Charles Couturier, connu sous le pseudonyme Paul Vaillant-Couturier, un des fondateur de la section Française de l’Internationale communiste qui deviendra beaucoup plus tard le Parti Communiste dit Français, Boris Lifschitz dit Souvarine élu au premier comité directeur de la SFIC,), anciens combattants de la Première Guerre mondiale.
Les principales missions de l'Arac actuellement seraient:
Des service juridiques et sociaux (obtention de la Carte du combattant, du titre de Reconnaissance de la nation, de la retraite du combattant, etc… L'assistance d'un avocat et d'un médecin-conseil pour l'obtention des pensions militaires d'invalidité). Ses services n’existent plus.
Des « missions » de service « voyages et loisirs » (organisation de voyages pour les cadres du PCF, ainsi que diverses activités marxistes culturelles dans un objectif de mémoire, de civisme et d’action pour la paix et la solidarité internationale) payés avec l’argent du contribuable. L'ARAC a créé des Clubs de la mémoire locaux essentiellement ouverts aux « jeunes ».
Aujourd’hui Le site officiel de l'Arac n’existe plus.

L’A.R.A.C a encore une adresse : 2 Place Méridien 94800 VILLEJUIF  un Tel : 01 42 11 11 11 et un fax : 01 42 11 11 10

Communistes=nazis= antisémites
L’ A.R.A.C comme toute organisation de masse communiste stalinienne avait un public déterminé selon des critères variables (sexe, catégorie professionnelle, cause sociale, âge...) en l’occurrence ici les anciens combattants, elle avait pour objectif de toucher, au-delà des rangs du Parti Communiste, toute la catégorie visée. C'est lors de la guerre froide que son développement et son utilisation furent sans doute le plus fécond. Après la chute de l'U.R.S.S. en 1991, son existence a parfois été remise en cause elle est en train de disparaître et dans le cas qui nous préoccupe de servir de faire valoir au PCF en s’impliquant dans l’odieuse campagne antisémite BDS.

Cette association se présente toujours comme une mutuelle de Retraite et une mutuelle de Santé (rente mutualiste ancien combattant, aide aux frais d'obsèques, Compte Libre d'épargne et de retraite, mutuelle familiale de santé). Alors que Le site officiel de l'Arac n’existe plus et le nom à vendre. Il on par contre une adresse mail arac@arac-et-mutuelle.com .
Aujourd’hui l’ARAC recrute ou tente de recruter large voir ici: Extrait :
« Article 11 - L’Association est ouverte : aux anciens combattants, victimes militaires ou civiles de guerre, hors guerre ou ayants cause, descendants directs ainsi qu’à toutes personnes désireuses de s’associer aux orientations, telles que définies par les présents statuts. »

L’ARAC soutiendrait le comité pour la construction du Village de l’Amitié au Vietnam (Vanh Can). Alors que cette association est indépendante et a pour siège le 28 rue Victor Hugo - 92340 Malakoff son président est monsieur Michel Bassot  ancien mécanicien marine appelé en Indochine de 1953 à 1956, Courriel bassotm@free.fr

L’ARAC soutiendrait ARAC–Cuba–Solidarité. (Autre nom de l’ARAC, cette association n’existe pas). Voir ici.
L’arac soutiendrait un prétendu Mouvement national et international contre la réhabilitation du fascisme et des fascistes. Cliquez ici pour voir que tous les liens vers les mouvements sois disant soutenu par l’ARAC sont morts comme le communisme l'ARAC est en Faillite!
Le Parti communiste français a la charge de susciter la création et d'aider financièrement des associations de type ARAC qui vivent essentiellement d’argent public. Le terme « organisation de masse » est pleinement assumé et fait l'objet d'un compte-rendu régulier lors des séances du Secrétariat du P.C.F.

On trouve encore aux ordres du PCF : Confédération générale du travail (CGT) Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) Union des femmes françaises (UFF) Mouvement de la paix, Association nationale des élus communistes et républicains, Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) Secours populaire, Union nationale des vieux travailleurs de France (UNVTF), Association France-URSS, France-RDA, France Vietnam, ICI, France Corée du Nord, Mouvement contre le racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP ICI )

Pour le secrétariat du CTECNA.

Illisible

Information contrôlée exempte d’antisémitisme.


Copyright 2013. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Tous droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à ctecna@gmail.com
Une plainte à faire ? Cliquez là chez : Notre Avocat (Attention c’est le nôtre, hein ; pas le vôtre !)

N B : Pour signaler un contenu antisémite : CLIQUEZ ICI ! ou Cliquez là aussi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire