mercredi 9 octobre 2013

Procès BDS de Colmar - meeting de solidarité




 
Les communistes de l'AFPS soutiens de BDS sont des antisémites.



Copie du courriel expédié à l’AFPS.





CTECNA

Collectif Tous ensemble contre le nouvel antisémitisme.




Adresse courriel : ctecna@gmail.com





à





AFPS

Association France Palestine Solidarité.






Copie à : AFPS 68 : g.​peterschmitt@​calixo.​net



Copie à : pcf@]pcf.fr

Copie à : Madame Solène Bjornson-Langen, attachée de presse du PCF et de monsieur Pierre Laurent : sbl@pcf.fr et à monsieur Gérald Briant : gbriant@pcf.fr



A l’attention de monsieur Jean Claude Lefort député honoraire communiste, président de l’AFPS.



Monsieur le président,



C’est avec indignation stupeur et consternation que notre collectif à pris connaissance d’une affiche diffusée sur Internet ou votre organisation l’AFPS, satellite du Parti Communiste Français accorderait son soutien à douze activistes islamo marxistes inculpés d’incitation à la haine raciale antisémite et passant en jugement à Colmar en appel le 13 Octobre prochain. (Copie de l’affiche ICI.).



La formation d’ultra gauche EELV représenté par madame Djamila Sonzogni, conseillère Régionale Alsace, conseillère municipale de Mulhouse, appelle aussi sans aucune vergogne à manifester durant l’audience pour soutenir les proclamateurs de la haine inculpés à partir de 8h devant la Cour d’Appel de Colmar ICI. Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme avec une foule de parties civiles luttant contre l’antisémitisme et la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (La LICRA) sont parties civiles dans ce procès. Oui monsieur Lefort, la LICRA et croyez moi, cela n’est pas anodin et confirme, si il en était besoin que les activistes proclamateurs de la haine raciale antisémite ne sont pas poursuivis uniquement pour entrave à une activité économique. On remarquera bien sur l’absence remarquée du MRAP, mais vous êtes certainement au courant que cette association marxiste d'ultra gauche dont les liens intimes avec le PCF ne font plus aucun doute ne se portera pas partie civile dans ce genre de procès, puisqu’il véhicule lui-même la haine raciale antisémite la plus nauséabonde.

Un de leur militant monsieur Maurice Winnykamen le sait bien puisqu’il écrit : « le MRAP distille de la haine des Juifs en général » comment voulez vous qu’un mouvement dit « antiraciste » et qui véhicule de la haine des juifs se porte partie civile dans des procès dont les accusés professent la même idéologie nauséabonde marxiste ? Source ici (1*)

Le MRAP est un mouvement marxiste et le marxisme véhicule de la haine brute en permanence.



Parmi les fameux douze activistes d’ultra gauche ( Voir ici notre article très complet sur les porteurs de haine antisémite.) on y trouve madame Aline Parmentier, Secrétaire Départementale du Parti Communiste Français section Alsace et accessoirement coiffeuse, madame Farida Trichine Sarr ( Cadre EDF) de « Justice » pour la Palestine Alsace Farida Trichine est une ancienne militante du Parti Socialiste de Mulhouse., monsieur le professeur d’histoire Henri Eichholzer activiste de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité 68), émanation directe du Parti Communiste dit Français (Monsieur Eichholzer avait été condamné à 4 ans de prison par un tribunal de district de Tel-Aviv le 14 Mars 1984 pour avoir collaboré avec le FPLP pour préparer un attentat terroriste contre la tour du gouvernement à Tel Aviv, le FPLP est une organisation  placée sur la liste officielle des organisations terroristes anti sémite), monsieur Mohamed Akbar ( Citoyen Afghan et « travailleur » social en France) de l’Association REDA, (Association Réflexions, Échanges et Débats en Alsace, dite aussi la « dynamique » présence musulmane) et monsieur Jacques Ballouey d’Europe Écologie les Verts 68.



Madame Martine Aubry, ancienne première secrétaire du Parti Socialiste avait réaffirmé la position du Parti Socialiste au sujet de l’antisémite campagne BDS, lors d'un repas organisé le 8 novembre 2010 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), en indiquant notamment : « J'ai toujours combattu avec la plus grande détermination les tentatives faites par certains de vouloir importer le conflit du Proche-Orient dans notre ville. » « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas porter cela. ».



Aujourd’hui des voix s'élèvent contre la campagne BDS. Il s'agit à la fois de philosophes, comme Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy, d'écrivains comme Pascal Bruckner, Mohamed Sifaoui et Yann Moix, de politiciens comme Bertrand Delanoë, le président François Hollande, Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen et monsieur le ministre de l’intérieur Manuel Valls, d'artistes ou d'hommes de théâtre et de médias comme Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Bernard Murat et Pierre Lescure, de présidents d'associations, comme Dominique Sopo (SOS-Racisme), Arielle Schwab (UEJF) et d'historiens ou géopolitologues, comme Georges Bensoussan et Frédéric Encel.



Ces personnes sont en effet signataires d'un texte intitulé « Le boycott d'Israël est une arme indigne », dans lequel il est notamment indiqué :

« L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. C'est pourquoi, nous, associations, citoyens de tous bords, acteurs de la vie de notre pays, tous également attachés à la paix au Moyen-Orient et, donc, à l'avènement d'un État palestinien viable et démocratique aux côtés d'Israël, nous sommes convaincus que
les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence - celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées. »




En outre, près de quarante lauréats du prix Nobel sont signataires d'une « Déclaration des Prix Nobel en réponse à la campagne BDS d’appel au boycott académique » dans laquelle ils indiquent :

« Convaincus que les appels au boycott, au désinvestissement et aux sanctions des institutions académiques et culturelles :

Vont à l’encontre des principes de liberté académique et scientifique
Contreviennent aux principes de liberté d’expression et de recherche
Sont susceptibles de constituer une discrimination en vertu de l’origine relative à un État nation

Nous soussignés, Lauréats du Prix Nobel, appelons les étudiants, les enseignants et administrateurs de facultés à vaincre et dénoncer les campagnes d’appels au boycott, au désinvestissement et aux sanctions à l’encontre des institutions académiques, universitaires ou affiliées à des centres de recherche et de formation israéliens. De plus, nous encourageons les étudiants, les enseignants et administrateurs de facultés à promouvoir et fournir des opportunités au débat académiques citoyen pour que les parties s’engagent vers une résolution des conflits et des problèmes plutôt que de servir d’incubateurs à la défiance polémique, la propagande et l’incitation à la haine.



Selon toutes ces personnalités, dont François Hollande lui-même notre Président de la république, ces inculpés, madame Aline Parmentier, Farida Trichine, Henri Eichholzer, Mohamed Akbar et Jacques Ballouey sont des porteurs de haine. Votre soutien, si il est maintenu sera celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées, ce qui pour un mouvement progressiste humaniste et tolérant serait particulièrement indigne;

Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.



Pour le secrétariat du CTECNA.

Michel Alain Labet de Bornay
 





NB : Un exemple de jurisprudence : La cour d’appel du tribunal de Bordeaux a rendu le 22 octobre 2010 son délibéré dans le cadre du procès (intenté par le BNVCA (Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) et l’association Avocats Sans Frontières) intenté à une multirécidiviste de la haine antisémite militante de la LDH sévissant dans les grandes surfaces commerciales Françaises Sakina Arnaud Kimoun qui avait déjà été justement condamnée le 10 février 2010, par le tribunal correctionnel de Bordeaux  à 1 000 € d’amende, cette membre de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) a été reconnue coupable de « provocation à la discrimination et à la haine raciale ».



Et le 23/05/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme et le CTECNA saluait la décision de La Cour de Cassation, amenée à se prononcer sur l’arrêt de la Cour d’Appel de Bordeaux et de condamner Sakina Arnaud pour incitation à la haine raciale. Ainsi la Cour de cassation, par son arrêt du 22 mai 2012, a confirmé que le fait d’appeler publiquement au boycott des produits israéliens est constitutif d’une provocation à la discrimination à raison de la nationalité. Cette décision confirme les avis exprimés par le Défenseur des Droits, dans son rapport d’octobre 2011.





(1*) Biographie de Maurice par lui même. Maurice Winnykamen est né en 1933 dans une famille juive polonaise, dont le grand-père, révolutionnaire, a fui les tribunaux du tsar. Pendant la guerre, Maurice change de noms plusieurs fois et échappe à la déportation grâce au courage de ses parents résistants et d’une famille d’accueil savoyarde, les Pegaz. Après la guerre, il entre très jeune dans la vie active (“je refusais l’école car mon ami et concurrent pour la place de premier de la classe avait été arrêté par les nazis”). Syndicaliste, membre des jeunesses communistes, du MRAP, il entre à l’Université Nouvelle, en étudiant le soir. Il devient cadre à la CGT, puis intègre les entreprises du parti Communiste Français jusqu’à devenir le directeur marketing d’un groupement d’une dizaine de ses entreprises. Il quitte le PC en 1978 lorsque l’existence même de ces entreprises est niée par la direction du parti, Marchais en tête, alors qu’elles avaient été source d’emploi pour les militants et soutien pour le parti lui-même.
Il s’occupe ensuite d’une association pour la réinsertion d’enfants handicapés ou ayant eu des démêlés avec la justice. Depuis 2000 il vit à Nice, entre au Musée de la Résistance, crée l’Association pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés des Alpes-Maritimes (AMEJDAM), et entre au Parti Socialiste lorsque Le Pen accède au second tour de l’élection présidentielle. En 2006, il initie et préside l’antenne régionale de l’association “La Paix maintenant”, “qui prône l’amitié entre les peuples israéliens et palestiniens, le droit à l’existence pour chacun d’eux de vivre dans un pays aux frontières sécurisés, qui rejette l’importation sur notre territoire d’une guerre qui n’est pas la nôtre, et qui se bat contre le racisme”.

Maurice Winnykamen est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont“Hommage ou le récit d’un enfant caché” et “Quel avenir pour le syndicalisme?”. Son dernier ouvrage, paru en septembre 2007 “Grandeur et Misère de l’antiracisme, ou Le MRAP est-il dépassé?”, ou il  écrit avec la certitude d’un homme qui sait de quoi il parle : le MRAP distille de la haine des Juifs en généra est  un témoignage sur l’histoire du MRAP et ses dérives antisémites actuelles.

Petit rappel pour la route.......!



Timbre édité par l'AFPS à l’effigie d'un terroriste Français membre du FPLP qui a fait 7 ans de prison en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire