samedi 29 novembre 2014

Antisémitisme à Mont de Marsan.







Paix éternelle !
C’est avec stupeur et consternation que notre collectif a pris connaissance d’un article du 15/07/2014 dans le  journal Sud Ouest intitulé «Des associations landaises appellent au boycottage » (Ici), celui ci annonçait que des « organisations » ( Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) lançaient, avec le Mouvement de la paix, le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) et Palestine 40 (de l’AFPS « association satellite du PCF ») et mettaient en place dans les Landes le système de boycott désinvestissement sanction (BDS): Encore une fois le journal Sud Ouest se faisait le porte parole du MRAP, mouvement qui distille de la haine des juifs ! Source.

Aujourd’hui intéressons nous au « mouvement de la paix ».

Le Mouvement de la paix est en France, une organisation dite de « masse » satellite du PCF se disant « pacifiste » (Sans rire) qui s'inscrit dans la promotion du marxisme culturel initié par l’ex URSS et le socialisme international. Cliquer ici.

Présenté comme le MRAP comme apolitique, le Mouvement de la paix s’inscrit en fait dès sa naissance dans une stratégie de politique extérieure soviétique. La défense de la paix doit permettre d’ériger l’URSS marxiste en « championne de la paix », par opposition aux Etats-Unis, « fauteurs de guerre ».

Comme le MRAP, dont il est le rouge jumeau, le mouvement ex « de masse » stalinien dit de la « Paix » à une présidence collective comme dans l’ex URSS ou elle est détenue conjointement par tous les membres d’un sorte de præsidium du Comité central exécutif. Tous bien évidemment des « militants de la paix ». L’expression contradictoire de «  militant pacifiste » définit cette forme marxiste culturelle comme du « pacifisme ». Il consiste en un « engagement » pour sois disant la « paix » qui a quelque chose de très guerrier. On marche pour la paix comme un peu comme on marche à la guerre. Le chinois Sun Tzu a dit : « L’art de la guerre est la tromperie » et encore « L’art suprême de la guerre consiste à vaincre son ennemi sans l’avoir affronter » Le marxisme culturel est une « guerre » dont l’objectif est de détruire la nation, la patrie, les hiérarchies, l’autorité, la famille, le christianisme, les valeurs, l’ordre et la morale pour favoriser l’émergence d’une « nation mondiale ultra égalitaire et multiculturelle sans âme ni racine ».

Yves Santamaria dans son livre «  Le pacifisme, une passion française » nous apprend que le grand criminel contre l’humanité communiste Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine avait dévolu au « pacifisme » le rôle de « désagrégation de la bourgeoisie ». Le traitement de l’expression « lutte pour la paix » désigne dans la tradition « Kominternienne et stalinienne » et aujourd’hui marxiste culturelle, est, comme on vient de le voir, le traitements du paramètre « guerre ».


Bon d’accord me direz vous mais le marxisme est mort avec le communisme. Que nenni mon « zami », c’est une erreur que les patriotes Français commettent souvent : croire que le marxisme est tombé avec le Mur de Berlin et le Bloc de l’Est. Voir ici. Rien n’est plus faux, aujourd’hui le marxisme alimente l’esprit public comme jamais. Il ne fait simplement plus usage des slogans de la propagande habituels tels que « Lutte de classes » ou « Dictature du prolétariat » qui ne trompe plus personne.

Cette propagande est devenue aujourd’hui la propagande marxiste culturelle, forme de marxisme et véritable arme de guerre véhiculée maintenant de la gauche à la droite pour détruire la culture occidentale et pour revendiquer l'abolition des classes et l'égalitarisme absolu formulé par l'école de Francfort, Herbert Marcuse et surtout Antonio Gramsci avec sa conception de l'hégémonie culturelle comme moyen du maintien de l'État dans une société capitaliste. Pour en savoir plus. Cliquez ici.

Willi Münzenberg, grand architecte de la Désinformation sous Lénine puis Staline, convaincu que le Communisme ne pourrait jamais s'implanter si la nature même des peuples de la Chrétienté n'était au préalable radicalement transformée, a défini l'objectif et donné le mode d'emploi du Marxisme Culturel: « Organiser les intellectuels et se servir d'eux pour pourrir la Civilisation Occidentale jusqu'à ce qu'elle pue. Alors seulement, après que toutes ses valeurs eussent été corrompues et la vie rendue impossible, pourrions-nous imposer notre Dictature du Prolétariat».

L’ex-agent du KGB Yuri Bezmenov explique beaucoup plus récemment après sa défection en 1970, la vaste stratégie de subversion de l’Ouest et des pays non-alignés par l’URSS. Qualifiant l’idéologie marxiste de « succédané de religion », elle véhicule de puissants mythes reposant sur une frustration des « masses » excitées par des agents d’influence. Ce vaste plan, Bezmenov le résume comme ceci :
« Une fois endoctriné, même devant des faits indiscutables, un individu continuerait à nier. Ce n’est qu’une fois le cul botté par le KGB qu’il comprendrait qu’il a été trompé ».

Souvent qualifiés de courants « post-marxistes », avec le féminisme Ici et l'écologie, le pacifisme qui selon une acceptation courante est la doctrine et l'action des partisans de la paix ou du rétablissement de la paix peut être qualifié aujourd’hui de pur « marxisme culturel ». La vision du pacifisme associé à une personne refusant le recours à toutes formes de violence est curieusement beaucoup plus répandue et c’est sur cela que jouent les marxistes culturels ; la confusion. Le « pacifisme » a toujours trouvé un grand écho dans la réflexion et l’action communiste depuis ses origines. Les socialistes d'avant 1914  (des marxistes) durant la Première Guerre mondiale, les opposants aux guerres coloniales, le mouvement Amsterdam Pleyel dans les années 1930 préfiguraient le mouvement pacifiste communiste d’après-guerre. Les « militants » de la paix d’aujourd’hui professent un pacifisme qui n'est jamais assimilable à la non-violence et puis la paix est une chose trop sérieuse pour être laissée aux pacifistes, et encore moins aux gens de « gauche ».

Au sein de la gauche socialiste l'idée du XIXe siècle selon laquelle la guerre est un moyen inventé par les capitalistes pour diviser le monde ouvrier perdure; à ces idées internationalistes anciennes et obsolètes assimilant capitalisme et bellicisme, se greffe une thèse du criminel contre l’humanité Lénine, qui développe le concept d'impérialisme, export de la guerre comme seule solution d'expansion du capitalisme. Au-delà de ce pseudo pacifisme inconditionnel, le marxisme-léninisme forge les notions de « bonne guerre » ou « mauvaise guerre », à la façon des théologiens distinguant guerre juste ou injuste. Les bonnes guerres sont alors celles faites par le peuple, les guerres qualifiées de « patriotiques », de pseudo « libération », ou visant à renverser le capitalisme qui lui est à l'origine des « mauvaises guerres ».


 À partir de 1936, la même distinction apparaît à droite, « un peu par sympathie pour les régimes autoritaires, (Premiers dégâts du marxisme culturel) beaucoup par crainte d'être précipité dans une guerre par la gauche, pour des motifs idéologiques ». Les attributs des bonnes ou mauvaises guerres sont inversées : pour une grande partie de la gauche, seraient bonnes les guerres menées au nom d'idées telles que liberté, affranchissement ou lutte contre les guerres d'intérêt menées par les sois disant capitalistes. (Attention un patriote Français de souche même de condition modeste est toujours assimilé par ses gens là à un « capitaliste » si ce n’est un « facho » sans oublier un « raciste » !) Il est inquiétant pour l’avenir de notre pays que des idéologies criminelles contre l’humanité de type marxistes puissent encore sévir au 21 ème siècle !

Le cas du fameux et très « marxiste culturel » Mouvement de la paix mérite une analyse plus détaillée que nous avons trouvé sur un blog:



Copyright 2014. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). Tous droits réservés.
Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à ctecna@gmail.com
Une plainte à faire ? Cliquez là chez : Notre Avocat (Attention c’est le nôtre, hein ; pas le vôtre !)

N B : Pour signaler un contenu antisémite : CLIQUEZ ICI ! ou Cliquez là aussi !





8 commentaires:

  1. Courriel du Collectif Tous ensemble contre le nouvel antisémitisme.
    ctecna@gmail.com

    à

    Mouvement de la Paix.
    Comité Montois

    A l’attention de monsieur Daniel Salhorgne

    40@mvtpaix.org


    Monsieur,

    C’est avec effarement que notre collectif a pris connaissance que le mouvement de la paix (section des Landes) dans un article dans le journal Sud Ouest (Ici), mettait en place dans les Landes le système antisémite de boycott désinvestissement sanction (BDS) allié en cela au MRAP, mouvement qui distille de la haine des juifs !

    Lorsque les musulmans racistes et antisémites multirécidivistes comme Rachid Zennir, Mohamed Merah, Medhi Menmouche, Abdelhakim Dekhar écoutaient les slogans vociférés par les « anti sionistes » du MRAP, de la LDH, les boutefeux de la haine complaisamment relayés par les médias marxistes culturels tels que : « Israël assassin », « Etat d’Israël état criminel » ou lorsqu’il entendait Mahmoud Suleiman, le maire du village arabe d’Al-Masara pour la campagne antisémite BDS à Évry le 4 juillet 2009 ( Voir la Vidéo ICI !) lors d’une action de boycott : « En achetant ces produits vous soutenez l’armée Israélienne afin qu’elle tue les enfants « palestiniens », donc vous devez BOYCOTTER ISRAËL, vous devez arrêter d’acheter les produits Israéliens CHACUN ÉQUIVAUT A UNE BALLE QUI VA TUER UN ENFANT EN « PALESTINE ».


    Pour bon nombre de Français de confession Israélite ou autre, la campagne antisémite BDS évoque les terribles souvenirs du boycott par les nazis avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale, alors que les intellectuels juifs étaient expulsés des universités et que des commerces appartenant à des juifs étaient vandalisés ou encore boycottés.

    Aujourd’hui des voix s'élèvent contre la campagne antisémite BDS. Il s'agit à la fois de philosophes, comme Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy, d'écrivains comme Pascal Bruckner, Mohamed Sifaoui et Yann Moix, de politiciens comme Bertrand Delanoë, le président François Hollande, Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen et monsieur le ministre de l’intérieur Manuel Valls, d'artistes ou d'hommes de théâtre et de médias comme Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Bernard Murat et Pierre Lescure, de présidents d'associations, comme Dominique Sopo (SOS-Racisme), Arielle Schwab (UEJF) et d'historiens ou géopolitologues, comme Georges Bensoussan et Frédéric Encel.

    Ces personnes sont en effet signataires d'un texte intitulé « Le boycott d'Israël est une arme indigne », dans lequel il est notamment indiqué :

    « L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. C'est pourquoi, nous, associations, citoyens de tous bords, acteurs de la vie de notre pays, tous également attachés à la paix au Moyen-Orient et, donc, à l'avènement d'un État palestinien viable et démocratique aux côtés d'Israël, nous sommes convaincus que les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence - celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées. »

    A suivre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collectif Tous ensemble contre le nouvel antisémitisme à Comité Montois du Mouvement de la Paix, à l’attention de monsieur Daniel Salhorgne. Suite du courriel…
      La Cour d'Appel de Caen, le 24 novembre 2014,a suite à la plainte déposée en février 2010 par le BNVCA soutenu par le CTECNA, faisant suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d'Alençon le 19 septembre 2013, condamné (Ici) l’enseignante professeur des écoles quinquagénaire Christine Coulon « militante » du NPA, François Tollot 67 ans, ingénieur agronome retraité, membre du Parti Communiste, adjoint au maire d’Alençon, Nicole Le Strat retraitée de l’éducation nationale (Professeur certifié) Syndicaliste au SNES le syndicat « voyou » Voir ici., Chantal Mallet « professeur/e » des écoles, Pierre Frénée, Maître Joseph Louis Auguste Montier dit Jo Montier avocat spécialiste en droit rural, membre du Collectif Orne Palestine et de l’AFPS 61 et Alain Bertin de l’AFPS (Antisémites Français Populaires et Soviétiques), tous coupables et condamnés à la peine de 500 euros avec sursis pour l'infraction d'entrave à l’exercice d’une activité économique quelconque ou « boycottage économique » réprimée par l'article 225-2 du Code pénal. Ces gens là bien sur, bénéficiaient de l’entier et plein soutient du MRAP, mouvement qui distille de la haine des juifs. Voir ici. Extrait du communiqué : « Le MRAP exprime son entière solidarité avec les 7 militants d’Alençon (dont 2 adhérents du MRAP) et rappelle que la campagne internationale « BDS » (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est une campagne non violente, ciblée contre la colonisation illégale et la fin de l’occupation des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est, obstacles essentiels à la paix. »
      A suivre…

      Supprimer
    2. Collectif Tous ensemble contre le nouvel antisémitisme à Comité Montois du Mouvement de la Paix, à l’attention de monsieur Daniel Salhorgne. Suite du courriel…

      Le CTECNA et le BNVCA qui recense les actes antisémites depuis près de 15 ans confirment que la propagande palestinienne est la source principale de l'antisémitisme. Les opérations d'appel à boycott participent de cette propagande (antisioniste) antisémite qui incite à la haine d'Israël et pousse à l'acte antijuif.


      Le 8 Janvier 2014 la cour d’Appel de Colmar avait aussi condamné ( Voir ici ) la « camarade » Aline Parmentier, secrétaire départementale PCF section Alsace et membre du comité central du Parti Communiste Français (Politburo), membre du Front de Gauche et du « collectif » Boycott68 se revendiquant de l’idéologie marxiste aux cent cinquante millions de victimes innocentes. Elle a, par la cour d’Appel de Colmar avec une dizaine d’autres braves gens et délinquants racistes marxistes culturels et autres racistes antisémites Islamos marxistes du PIR ou d’EELV, Jean Michel Baldassi, Maxime Roll, Christiane Topouzian épouse Mure, Henri Eichholzer, Mohammad Akbar, Farida Trichine, Jacques Ballouey, Leïla ou Laïla Assakali, Assakali Yahia, Habiba El Jarroudi épouse Assakali, Assya Ben Lakbir, tous comme les 7 d’Alençon été condamnés pour avoir provoqué à la discrimination à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion… En résumé madame Parmentier et ses complices (Dit les 12 de Mulhouse) étaient définitivement condamnés pour provocation à la haine raciale antisémite ! Point barre ! Ces opérations sont un volet de cette propagande palestinienne qui incite à la haine d’Israël et pousse à l’acte antijuif comme celui de Youssouf Fofana, de Mohamed Merah qui avait dit avoir assassiné des enfants juifs pour « venger les enfants Palestiniens » ou de Mehdi Nemmouche et autres « Jihadistes » depuis. Le BNVCA condamnait le communiqué de presse du NPA rédigé et signé par le collectif palestine de l’Orne qui prouvait la collusion de membres de ce parti révolutionnaire communiste avec des militants antisémites de la nébuleuse BDS.

      Au CTECNA qui tient ici à exprimer sa consternation, nous attendons avec impatience les réactions de votre mouvement.

      Dans l’attente nous sous prions d’agréer monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

      Le secrétariat du CTECNA

      Supprimer
  2. Terrible attaque antisémite à Créteil : Un couple braqué à domicile, la jeune femme violée
    Décembre 02, 2014

    Trois jeunes hommes armés ont fait irruption au domicile des parents d’une des deux victimes pour réclamer de fortes sommes d’argent, et ont proféré des insultes antisémites. Deux suspects ont été interpellés.
    Terrible attaque à Créteil, dans le Val-de-Marne. Lundi, aux alentours de treize heures, trois jeunes hommes cagoulés sont entrés par la force au domicile d’une famille de confession juive, où se trouvaient l’un des fils, âgé de 21 ans, et sa petite amie, âgée de 19 ans. Ils sont restés près d’une heure, durant laquelle ils ont infligé un véritable calvaire aux deux victimes. Les parents étaient à l’extérieur, retenus par un rendez-vous médical.
    Selon une source proche du dossier jointe par BFMTV.com, deux jeunes majeurs ont été interpellés, lundi dans l’après-midi, et sont actuellement en garde à vue. Un troisième suspect est recherché.
    Le petit frère était visé
    Armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, selon Le Parisien, qui révèle l’affaire, les trois malfaiteurs ont immédiatement réclamé de l’argent à leur arrivée. Selon un proche de la famille, jointe par BFMTV.com, ils étaient à la recherche du petit frère de la victime, qui vit également à cette adresse.
    « Son petit frère était vendeur depuis trois ans à Redskins au centre commercial de Créteil (boutique de vêtements très prisée des jeunes, ndlr). Il avait été muté il y a un mois à Paris, mais visiblement des jeunes de sa cité (le quartier du Port, ndlr) l’avaient repéré et l’avaient pris pour un responsable, alors qu’il n’est que vendeur », nous explique-t-on. « Quand les agresseurs ont débarqué chez ses parents, ils ont tout de suite réclamé les caisses du magasin. Ils pensaient qu’il gardait de grosses sommes d’argent de la boutique chez lui… C’est insensé. Il n’a que 20 ans. »
    Pieds et poings liés, scotch sur la bouche
    Cette méprise n’a pas empêché les jeunes malfaiteurs d’aller plus loin dans l’horreur. Après s’être emparés de divers objets de valeur, dont un iPad, un ordinateur portable et des bijoux, l’un des trois est allé retirer de l’argent non loin avec la carte bancaire des victimes, ligotées dans deux pièces différentes de l’appartement. C’est alors que la jeune fille, terrorisée, a été violée par l’un de ses agresseurs.
    Une voisine, alertée par le tapage, a fini par prévenir la police, mais les suspects avaient déjà pris la fuite à leur arrivée.
    Le frère, Samuel, visé en premier lieu par les malfaiteurs, se confie à BFMTV.com. « Mon frère et sa copine avaient les pieds et les poignets ligotés, et du scotch sur la bouche. Ils les pointaient avec des pistolets. A un moment, ils en ont même posé un sur les genoux de mon frère, qui ne pouvait pas bouger. Ils hurlaient, ils les insultaient, et ils ont tout saccagé dans l’appartement. Tout était détruit, dans chaque pièce. »
    Samuel, décrit par la responsable du magasin où il travaille comme « très sérieux et sans histoire », a porté plainte avec ses parents pour cambriolage à main armée, mais aussi pour agression à caractère antisémite. Il s’en explique. »Pour eux, juif est synonyme d’argent »
    « Ils sont venus là pour deux raisons: d’abord parce qu’ils pensaient que j’étais gérant de la boutique et que je ramenais les recettes chez moi, ce qui est stupide. Mais aussi parce que nous sommes juifs, et que pour eux, c’est synonyme d’argent », regrette Samuel. « A plusieurs reprises, ils ont lancé des insultes de ce genre, en disant « Ils sont où les vieux juifs? » pour parler de mes parents, ou « Dis-nous où tu caches l’argent, vous, les juifs, vous avez toujours de l’argent ». J’aurais pu naître musulman ou chrétien, mais je suis né juif, et je suis fier de ce que je suis. Je n’aurais jamais peur de ces gens-là », lance le jeune homme en colère.
    Contactée par BFMTV.com, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne n’a pas livré plus de précisions pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 03.12.2014 Le MRAP, le Mouvement de la Paix et le CCFD terre solidaire seront-ils partie civile ?
      Deux jours après l'agression d'un jeune couple lors d'un cambriolage à Créteil, deux hommes ont été mis en examen mercredi 3 décembre pour « viol en réunion », « vol avec armes », séquestration et extorsion suivie de violences en « raison de l'appartenance à une religion », a indiqué le parquet du Val-de-Marne. Un troisième homme a également été mis en examen comme complice, pour sa participation au repérage des lieux.
      Ces hommes sont soupçonnés d'avoir séquestré le couple, violé la jeune femme, et cambriolé l'appartement qu'ils occupent à Créteil. « Cagoulés, gantés et munis d'armes de poing », les agresseurs sont entrés vers midi dans l'appartement, propriété des parents du jeune homme, et auraient exigé « argent, cartes bancaires et bijoux » au couple, ligoté dans le salon. Le parquet de Créteil, commune du Val-de-Marne qui compte la plus importante communauté juive d'Ile-de-France, précise que les agresseurs ont fait « explicitement référence à la religion, vraie ou supposée », du couple.
      Décrivant l'attaque à BFM-TV, le jeune homme, Jonathan, 21 ans, explique que ses agresseurs l'ont interrogé sur les revenus supposés « immenses » de son petit frère, qu'ils auraient pris pour le gérant d'une boutique où il n'est que vendeur. « Ils ont commencé à me parler de mon père et de la voiture qu'il possède. Ils m'ont lancé : “On vous a déjà surveillés, on n'est pas là pour rien. De toute façon, les juifs, vous avez de l'argent chez vous, vous ne le mettez pas à la banque...” »
      « UNE AGRESSION ANTISÉMITE SAUVAGE »
      Le parquet a par ailleurs lié cette agression à celle d'un homme de 70 ans, roué de coups chez lui le 10 novembre, par trois hommes qui avaient fait référence à sa religion.
      Selon le parquet, les deux appartements avaient fait l'objet d'un repérage le même jour. « L'un des agresseurs était venu (...) demander du sucre, sans raison apparente » chez le jeune couple, a affirmé l'avocat du couple, Me Benayoun. Selon une source proche du dossier, l'un des trois suspects habite dans une rue voisine de leur appartement, dans le quartier du Port, tout près du lac de Créteil.
      « CARACTÈRE ANTISÉMITE » DU CRIME
      Un premier signalement donné par le couple avait laissé penser que les auteurs étaient connus de la brigade anticriminelle de Créteil. Celle-ci avait repéré le jour même, vers 16 heures, les trois hommes dans une voiture stationnée dans une commune voisine. Deux d'entre eux ont alors été interpellés, en possession de bijoux appartenant aux victimes, et placés en garde à vue. « Formellement reconnus » par les victimes selon une source judiciaire, ils ont 19 et 20 ans. Le troisième avait pris la fuite mais a été interpellé mercredi.
      Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait part de son « indignation » mercredi. Dans un communiqué, il indique que « le caractère antisémite » du crime « semble avéré ». Il a également a rappelé sa « détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme ». Mardi soir, le Conseil représentatif des institutions juives de France a dénoncé une « agression antisémite sauvage » et demandé qu'un « plan spécifique d'urgence » soit mis en place pour faire face à la recrudescence des actes antisémites.
      Le nombre de ces derniers en France a presque doublé (+ 91 %) au cours des sept premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2013, selon le décompte du Service de protection de la communauté juive (SPCJ) effectué à partir des plaintes déposées auprès de la police et de la gendarmerie.

      Supprimer
  3. 05/12/2014

    Le BNVCA dénonce et condamne l'agression verbale antisémite commise le 4/12/14 dans l'école primaire Joseph Sibuet à Moins (69)par deux écoliers, contre une fillette dont ils ont découvert l'origine juive.
    BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISÉMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Drancy le 4/12/14 Le BNVCA dénonce et condamne l'agression verbale antisémite commise le Jeudi 04 décembre 2014 à l'école élémentaire publique Joseph Sibuet à Mions dans le Rhône, par des élèves de la classe de CE2, qui ayant découvert à force de questions insistantes,l'appartenance au judaïsme d'une fillette de 8 ANS la harcèlent et l'agressent verbalement. Selon le père de la victime, membre du BNVCA, l'enfant qui n'avait jamais dévoilé son origine juive a d'abord été attaquée verbalement à la sortie de la cantine, par deux garçons décrits comme d'origine maghrébine. Puis dans la cour de récréation ils ont ameuté les écoliers en criant " A... est juive...A... est juive " puis tenté de la frapper . Ils n 'y sont pas parvenus grâce à l'intervention d'autres fillettes qui se sont interposées. Alors que la victime se plaint à sa maitresse, l'un des agresseurs déclare à haute voix "entre les juifs et les arabes c'est la guerre" précisant qu'il a entendu ces propos dans sa famille. .Le père de la victime a formulé un réclamation auprès du Directeur de l’école, et déposé plainte auprès du service de police... Selon son père, la petite victime ,traumatisée est atteinte de vomissements, et refuse de retourner à l'école. .Le BNVCA a décidé de saisir l'inspection académique et le recteur d'académie ainsi que le Maire de la commune de Mions dont dépend l'école élémentaire Joseph Sibuet. Le BNVCA demande que des mesures éducatives et dissuasives soient prises à l'encontre de ces écoliers, et que leurs parents soient sévèrement admonestés sinon sanctionnés.

    RépondreSupprimer
  4. Palestinisme engagé ou antisémitisme ? 05/12/2014

    Le BNVCA appelle à rejoindre le rassemblent contre l'antisémitisme organisé par des cristoliens, le dimanche 7/12/14 à 11H quartier du Port à Creteil
    BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Drancy le 4/12/14 Le BNVCA appelle à rejoindre le dimanche 7 décembre 2014 à 11h quartier du Port de Créteil, le rassemblement républicain organisé par des cristoliens , pour condamner l'antisémitisme . Cette manifestation intervient après l'agression violente antisémite commise par 3 individus, armés qui ont cambriolé l'appartement d'une famille juive ce 1/12/14 à Créteil , ont agressé ses occupants, et violé la jeune fille de la famille alors qu'elle était ligotée. Les victimes ont affirmé que les 3 criminels les ont repérés ,identifiés comme juifs, et les ont agressés au motif qu'ils sont juifs. Le cliché antijuif du juif et de l'argent continue de polluer les esprits . C'est le même qui a conduit Fofana à agresser plusieurs juifs avant de kidnapper,torturer et assassiner je jeune juif Ilan Halimi en 2005. Le BNVCA qui recense les actes antijuifs , constate une recrudescence de ce phénomène que de nombreux correspondants attribuent à l'importation du conflit proche oriental par des partis politiques au "palestinisme" engagé . Le BNVCA n'a eu de cesse de démontrer que l'incitation à la haine de l'Etat Juif pousse à l'acte antijuif . Le BNVCA demande que tout soit mis en oeuvre pour interpeller le 3eme criminel, et que tous les auteurs antijuifs soient plus sévèrement punis.

    RépondreSupprimer
  5. 28/01/2015

    Le BNVCA condamne les termes et l'intention inique et détestable contenus dans une lettre adressée par l'AFPS au Premier Ministre Valles et qui révèlent la sympathie de cette organisation pour l'islamo terroriste
    BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Le 28/1/15 Le BNVCA condamne avec la plus grande rigueur les termes et l'intention détestable ,cyniques et iniques contenus dans une lettre ouverte adressée dimanche au Premier ministre français, Manuel Valls, par une association anti-israélienne qui demande au gouvernement français de """"poursuivre en justice les ressortissants juifs français engagés dans l’armée israélienne combattant à Gaza, accusés de commettre des crimes de guerre""" Le président de l’association France Palestine Solidarité (AFPS), Taoufiq Tahani,en comparant l’enrôlement des ressortissants juifs français dans l’armée israélienne aux départs des djihadistes français vers la Syrie, révèle son vrai visage, et sa sympathie pour le terrorisme. Le BNVCA rappelle que l'AFPS n'est qu'une association à but politique et non caricatif comme elle le prétend. A aucun moment elle n'a condamné les attentats islamo djihadistes commis en France Le BNVCA rappelle que le but des djihadistes français est de se rendre en Syrie ou ailleurs, pour se former à la guerre contre la France,, s'endoctriner, s'embrigader pour revenir et commettre des attentats sur le territoire national., contre les intérêts Français, contre les citoyens français ou européens qu'il capturent égorgent et décapitent. Ce qui n'est certainement pas le cas des français qui se rendent légalement en Israel pour défendre les démocraties, amenés parfois à combattre et détruire le même terrorisme islamiste et djihadiste contre lequel la France lutte, inlassablement, en Syrie,en Irak au Mali etc. Le BNVCA considère que l'engagement de ces concitoyens juifs devrait être salué et encouragé. Ils sont notre fierté au même titre que tous nos courageux soldats de l'armée française. Le BNVCA demande au Premier Ministre Mr Valls, de considérer cette lettre inepte et indécente de l'AFPS avec le mépris qu'elle mérite.

    RépondreSupprimer