lundi 27 juin 2011

La flottille de l’antisémitisme






Pour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble. Ainsi en est-il de la « Flottille de la liberté 2 ». Action soutenue, entre autres, par Pierre Stambul, membre du bureau de la fantasmagorique Union juive pour la paix et qui se définit publiquement comme « juif antisioniste ». Une ‘’judaïté’’ qui tombe pile pour lui permettre de cosigner -avec Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France- un point de vue publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Juifs et musulmans contre le blocus de gaza ». Un soutien qui confine cette flottille à n’être qu’un convoi de l’antisémitisme.

A preuve, la vision exprimée qui conduit les lecteurs un tant soi peu éclairés à se questionner quant à la motivation principale d’autans d’inepties.

Que l’on en juge :

« La bande de Gaza est l'endroit au monde le plus densément peuplé et certainement l'un de ceux où la population civile souffre le plus des privations en tout genre ».

A l’heure où sont écrites ces lignes, combien de Syriens, mais pas seulement, souhaiteraient connaître ces « privations» en lieu et place d’être contrains à l’exil en Turquie ou dans les forêts syriennes pour éviter d’être au mieux emprisonnés, torturés, voire tout simplement assassinés ? Pour ceux-ci, malheureusement, nulle flottille n’est prévue.

Autre extrait :

«Ce n'est pas avec des jouets, de la confiture ou du papier A4 que les militants du Hamas vont fabriquer des roquettes».

Affirmation péremptoire qui dénote un mépris intellectuel pour les lecteurs sachant se servir de l’ami Google. Cette fabrication est à la portée de tous. Un peu de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et deux bouteilles plastiques vous font une roquette chimique non explosive. Des matières premières à la disposition aisée de chacun. Chargez-la de clous, de boulons et d’explosifs, elle devient mortelle. Voir la vidéo édifiante de cette construction très « artisanale ».

Il est donc aisé d’imaginer que des roquettes un peu plus sophistiquées peuvent êtres construites par le Hamas, guidé par ses ‘’frères iraniens’’, avec des matières premières qui n’étonneront que les crédules. Pierre Stambul n’en est pas un.

Victor PEREZ

1 commentaire:

  1. Sympathique post. Je vous propose un drolatique article sur l'épopée navale avortée de notre Bobosancenot national:

    http://www.mai68reloaded.com/2011/bobosancenot-a-labordage/

    RépondreSupprimer